Ce soir, la SIG a retrouvé le championnat après sa défaite face au Bayern (69-82) en Euroleague. Une semaine après sa victoire face à Cholet, les SIGmen voulaient confirmer la bonne passe en Pro A.
La bande à Rodrigue Beaubois démarre bien son match mais Graveline, leader au coup d’envoi, ne lâche pas et répond aux offensives Alsaciennes. Le premier quart est disputé, et après 10 minutes de jeu, c’est Strasbourg qui parvient à être devant, 22-20. Dans le second QT, les deux équipes continues de jouer et le score reste serré. Une nouvelle fois les bas-rhinois sortent vainqueur de ce duel. A la pause, l’écart de 6 points en faveur des joueurs de Vincent Collet laisse présager une belle soirée, 47-41 à 20′.
Après la pause, Strasbourg continue sa marche en avant, et en jouant de cette façon, cette équipe est difficile à jouer. Alors qu’il ne reste plus que 10 minutes, la SIG garde un écart satisfaisant, 65-56. Dans le dernier quart, Beaubois accélère et est suivi par le reste de l’équipe. Gravelines cale et ne peut qu’observer les rouges prendre le large. Strasbourg s’impose 85-66 et remonte à la 4ème place de Pro A.
Kyle Weems, MVP du match avec 15 points, 11 rebonds, 2 interceptions, 7 passes pour 28 d’éval en 34 minutes aura contribué en grande partie à se résultat positif. Rodrigue Beaubois aura une nouvelle fois montrer son aisance aux shoots avec un 7/11 à 3 points.Paul Lacombe, avec ses 9 points et 9 passes, montre une nouvelle fois que tous les joueurs ont participé à cette réussite.
Prochaine rencontre, au Mans lundi 14 à 20h, pour la 12ème journée.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS