En déplacement à Cholet pour le compte de la 30ème journée de Jeep Elite, les joueurs strasbourgeois ont répondu présent en enchaînant un deuxième succès consécutif en championnat. Avec une victoire 90-97, les hommes de Lassi Tuovi confortent leur 3ème place au classement.
Mal classé du championnat, Cholet pouvait tout de même avoir des allures de match piège pour les Alsaciens. Le premier quart temps est serré mais remporté par les Strasbourgeois sur le score de 16-20. Le deuxième l’est beaucoup moins puisque la SIG parvient à prendre 10 points d’avance sur son adversaire en remportant le second quart de manière assez large, 25-35.
Cholet n’est pas pour autant hors d’état de nuire puisque les locaux parviennent à remporter le troisième quart sur le score de 28-15. Un sursaut d’orgueil qui sera tout de même inutile puisque le dernier quart est à l’avantage de Bonzie Colson et de ses coéquipiers. Une fois de plus, le duo américain Colson – Jefferson a fait des prouesses avec respectivement 27 et 16 points. Ishmail Wainright, Yannis Morin et Ike Udanoh ont également signé un gros match avec 13 points chacun. Avec cette belle victoire, la SIG conforte sa place sur le podium et obtient un bon ratio de victoires de 70,6%.
Le classement complet :