Stan Okoye et la SIG Strasbourg se sont séparés d’un commun accord. L’ailier nigérian serait sur le point de signer en Italie chez le 13e de Serie A.
Après un début de saison catastrophe en championnat, la SIG s’est reprise avec la nomination de son nouvel entraîneur, l’expérimenté italien Luca Banchi. Depuis son arrivée, le club strasbourgeois a signé deux succès consécutifs en Elite, ainsi qu’une victoire en Ligue des Champions où ils pointent à la première place de leur poule. Ce renouveau n’aura pas profité à Stan Okoye. N’entrant pas dans les plans de Lassi Tuovi, ni de son successeur, l’ailier nigérian n’a plus joué depuis le 30 octobre dernier avec la réception de Monaco (défaite 75-87). La situation n’étant plus tenable pour les deux parties, la SIG a officialisé ce mercredi soir le départ de son joueur de 31 ans.
« Le joueur et le club ne souhaitant pas continuer leur collaboration, un accord a été trouvé afin de mettre fin au contrat qui les liait. Stan Okoye est, à compter de ce jour, libéré de tout engagement avec la SIG Strasbourg et donc de s’engager avec le club de son choix », peut-on lire dans le communiqué du club. Okoye n’aurait pas perdu de temps puisque, selon Superbasket, il serait sur le point de s’engager avec la formation italienne de Scafati Basket.