Les playoffs de Pro A ont commencé hier soir. La SIG faisait donc son entrée en quart de finale face au septième de la saison régulière, Pau-Lacq-Orthez. Les alsaciens, qui eux ont terminé deuxièmes, partent favoris d’autant plus que les joueurs de Vincent Collet ont battu l’Elan béarnais lors des deux confrontations qui les ont opposé en Pro A.
Les Strasbourgeois abordent donc la rencontre avec confiance face à un adversaire qu’ils connaissent bien. L’équipe de Martial Bellon peut d’autant plus partir confiante qu’elle a remporté son dernier de match de championnat sur le parquet du Havre, 69-76. Le match commence bien pour Collins et ses coéquipiers, les alsaciens sont solides défensivement et prennent rapidement un certain avantage au milieu du premier quart-temps, 15-6. L’équipe strasbourgeoise aura la main sur la première mi-temps même si Pau réussit à revenir partiellement au score à la fin de la période.
Bis repetita au retour des vestiares, Collins et ses coéquipiers maîtrisent leur sujet et semblent un avantage quasi décisif dans le troisième quart-temps avec un score de 50-36. Mais c’était sans compter sur le réveil de Pau-Lacq-Orthez qui à la surprise générale revient dans la partie dans le début du money-time, portant ainsi le score à 66-64, pour la SIG Basket. Heureusement pour Vincent Collet et ses hommes, Pau ne parviendra pas à prendre l’ascendant sur Strasbourg mais les alsaciens se sont fait une belle frayeur. Il faudra tout donner demain au Palais des Sports de Pau pour accéder aux demi-finales. Le score de la rencontre sera à suivre en diret sur Alsa’Sports en cliquant ici ! Coup d’envoi à 20h30 !
Les autres résultats :
- Le Mans – Gravelines : 76-67
- Monaco – Nanterre : 20h
- Châlon – ASVEL : 20h
Crédit photo: Audrey Feltz