Jour J pour la SIG. Ce soir (18h) en Lituanie, le club strasbourgeois va lancer sa campagne européenne 4 mois après sa finale perdue d’EuroCup face au Galatasaray. Un saut dans l’inconnu pour le groupe d’Henrik Dettmann qui va découvrir la toute nouvelle Ligue des Champions alors que son début de saison est pour le moment compliqué.
Tête de série du groupe D, la SIG se déplace en Lituanie face à l’Utena Juventus et tentera de faire quelque peu oublier son début de championnat compliqué. 3 jours après son premier succès étriqué face au Portel, les Strasbourgeois vont devoir se passer de Matt Howard touché au niveau des lombaires. Un choc qui ne devrait pas éloigné l’Américain trop longtemps des terrains puisque les examens médicaux n’ont pas dévoilé de blessures importantes.
Face à un adversaire sorti des qualifications, la SIG pourrait profiter de cette parenthèse européenne pour retrouver son jeu et de la confiance. « La Champions League va nous permettre de continuer à progresser »* témoigne Jérémy Leloup. Et si cette nouvelle Champion’s League venait à point pour les Alsaciens qui se cherchent encore ?
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz
*Propos recueillis par sigstrasbourg.fr