Deux trois-points d’Angel Rodriguez et de David Noel suivi d’un dunk de celui-ci, un lancer-franc de Jerry Boutsiele. La Meilleraie exulte. Cholet Basket est loin devant Strasbourg, 60-42. Elle vient de vivre vingt cinq minutes de rêve avec un Graham Brown (8 pts, 9 rbds) beaucoup plus percutant au regard de sa piètre production au Mans.
Vincent Collet sort alors le dernier atout de sa manche en changeant de stratégie. Il demande à ses joueurs une défense match up. Une antisportive infligé à Isaiah Swann enclenche le retour des Alsaciens, les intérieurs choletais deviennent subitement inopérants.
En douze minutes, Cholet prend un 15-37, se fait doubler (75-79) et passe de l’exploit tout fait à la désillusion. L’Américano-polonais de la SIG A.J. Slaughter (27 points à 10/14 dont 5/5 à trois-points) est le grand homme du match. Parvenir à remonter à la surface quand on a touché le fond de la piscine, c’est ça la marque des grandes équipes. La SIG de Vincent Collet n’est plus un doux agneau comme la SIG de Henrik Dettmann et les Strasbourgeois sont bel et bien lancés !
Crédit Photo : Audrey Feltz