Comme face à Limoges hier, le suspense a été à son comble ce dimanche pour la finale de la Leaders Cup entre la SIG et la JL Bourg. Au final, les Alsaciens ont su résister pour s’imposer d’un petit point, 98 à 97.
Pourtant, l’entame de match penchait clairement en faveur de la JL qui prenait rapidement plus de dix longueurs d’avance. Strasbourg revenait et se rapprochait mais sans jamais pouvoir repasser devant son adversaire. A la pause, ce fut même huit unités qui séparaient les deux formations, 42-50.
Mais en terminant le troisième quart temps comme des furies (10-0, 72 à 67 au tableau d’affichage), les coéquipiers d’un Mike Green très en jambes (26 points, 4 passes décisives) prenaient les devants et n’allaient plus les lâcher. Malgré le retour sur le parquet de Zach Peacock pour Bourg, Strasbourg tenait et un ultime lancer de Quentin Serron assurait le sacre pour les Alsaciens (98-97).
MVP
Le choix ne devait pas être aisé concernant le MVP. Entre Mike Green, Jarell Eddie ou même Jérémy Nzeulie, les options étaient multiples. Finalement, cette distinction est revenue au shooteur américain de la SIG Jarell Eddie qui, avec 26 points inscrits aujourd’hui (20,7 de moyenne sur le tournoi) et 5,3 rebonds captés de moyenne sur les trois rencontres disputées, a été l’un des hommes forts strasbourgeois sur ce week-end.
Crédit photo : BELLENGER / IS / LNB