Ce soir la SIG retrouvait la Pro A et le SPO Rouen. Après sa défaite en Turquie, la troupe de Vincent Collet se devait de stopper sa mauvaise série en championnat.
Le match démarre difficilement pour Strasbourg qui, malgré les 11 points de Weems, n’arrive pas à défendre face aux attaques Rouennaises. Les Alsaciens voient Rouen prendre les commandes du match, 26-18 après 10 minutes. Dans le second quart, Beaubois remplace Weems et montre la voie à ses partenaires. Plus présent en défense, les SIGmen se rapprochent au tableau. A la pause l’écart n’est plus que de 4 points, 44-40.
Au retour des vestiaires, les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Strasbourg répondant aux attaques des locaux. Rouen reste devant en dominant le quart, 23-22. Dans le dernier QT, la fatigue du gros match d’Euroleague se ressent, Rouen en profite et accentue son avance. Strasbourg ne reviendra plus et concède sa troisième défaite consécutive en championnat, 88-79.
Il faudra vite se ressaisir et éviter de laisser trop de force en coupe d’Europe au détriment du championnat. Vincent Collet va devoir trouver les mots pour remotiver et rassurer son groupe avant le match en retard de lundi soir face à Cholet.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS