Comme cette année, la SIG Strasbourg jouera la saison prochaine en Basketball Champions League (l’équivalent de la troisième coupe d’Europe). L’information vient d’être confirmée par la compétition en question. Elle évoluera aux côtés de trois autres clubs français : l’Élan Chalon (finaliste), l’AS Monaco (premier de saison régulière) et Nanterre 92 (vainqueur de la FIBA Europe Cup et de la Coupe de France).
Une nouvelle contestable pour les quatre premiers de saison régulière de Pro A qui voient ainsi l’Asvel Lyon-Villeurbanne (8ème puis demi-finaliste), le Paris-Levallois Basket (6ème puis demi-finaliste) et le CSP Limoges (10ème de la saison régulière) qui évolueront eux en EuroCup la saison prochaine. (l’équivalent de la deuxième coupe d’Europe).
A noter que le calendrier des matchs d’EuroCup pourrait entrer en conflit avec le poste de sélectionneur national occupé par Vincent Collet. Une raison qui pourrait expliquer l’attribution de la Basketball Champions League à la SIG Strasbourg.
Crédit photo : SIG Strasbourg et Basketball Champions League