Après avoir mené 2-0 dans la série de la finale des playoffs de Pro A, la SIG Basket s’est vu rattrapée sur les matchs trois et quatre sur le parquet de l’ASVEL. Les joueurs de Vincent Collet sont donc dos au mur et n’ont plus le choix.
Les rouges ne pouvaient pas imaginer pire scénario. A deux doigts du titre de champion de France, les Strasbourgeois se voient contraint de disputer un cinquième match pour espérer le titre. Pour remporter cette finale, le coach alsacien pourra s’appuyer sur la bonne forme de Rodrigue Beaubois, qui a tout de même porté la SIG lors du match quatre avec ses 23 points et sur Collins avec ses 10 points lors de la dernière rencontre.
Mais la prestation défensive du club de la capitale alsacienne sera plus qu’à revoir. Pour rappel lors du match 3 les Strasbourgeois se sont inclinés sur le lourd score de 90-69 et ont perdu 60-59 lors du match 4. La vigilance devra être d’autant plus grande pour Fofana et ses coéquipiers que du côté de l’ASVEL plusieurs joueurs sont en très grande forme. En effet, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, l’effectif rhodanien a pu compter sur les 14 points de David Andersen, les 12 points de Charles Kahudi et les 12 points aussi de Jean-Charles Livio pour faire plier et craquer le club de l’Eurométropole.
En cas de défaite, la SIG verrait s’envoler le titre de champion de France en finale pour la quatrième fois consécutive et se verrait contrainte de réaliser une saison blanche puisque rappelons que Strasbourg s’était incliné en finale de l’Eurocup face aux Turcs de Galatasaray.
Nous vous rappelons que l’évolution du score de la rencontre sera à suivre en direct sur Alsa’Sports en cliquant ici ! Coup d’envoi ce mardi à 20h30 au Rhénus !
Crédit photo: Audrey Feltz