C’était une occasion en or pour le club alsacien. Après la défaite de Limoges vendredi soir à Dijon, les Strasbourgeois avaient l’occasion de rallier le Top 4. Les SIGmens ont chuté face à Bourg-en-Bresse (88-92) après la prolongation.
Ce samedi au Rhénus, les basketteurs de Bourg-en-Bresse ont d’abords étés dérangés par la défense de zone des Alsaciens, puis ont rapidement trouvé des failles pour s’en défaire. Le succès du JLB relance mathématiquement les Burgiens pour la course au Playoffs. Mauvaise opération pour la SIG qui en plus de manquer le coche pour se glisser à la 4ème place, laisse un concurrent direct se rapprocher.
Une défaite qui pourrait s’expliquer par des adversaires qui, une fois encore, ont pris l’ascendant mental sur les Strasbourgeois, chose que n’a pas manqué de relever le coach Lassi Tuovi. En face, les Burgiens ont lutté tout le match, malgré des mines bien moroses pour les joueurs qui ont appris la suspension de poste de leur entraîneur la veille du match.
Même si elle a laissé filer une chance, la SIG est toujours aux portes du Top 4. Il va falloir être irréprochable sur les prochains matchs et ne pas laisser les récentes déceptions prendre le dessus dans les têtes strasbourgeoises. Demain, face à Roanne (classé 13ème), une réaction est attendue côté alsacien.