Malade en championnat, la SIG se présentait sur le parquet de Gravelines-Dunkerque, samedi soir, dans l’espoir d’inverser une situation devenant de plus en plus inquiétante.
Avec quatre défaites pour une seule victoire dans l’élite du basket français depuis le début de saison, des Strasbourgeois pourtant si convaincants en Ligue des champions – deux succès en deux journées – n’affichent pas la même sérénité dans cette autre compétition.
Loin de leurs terres où ils n’ont toujours pas gagné, les garçons de Lassi Tuovi sont bien entrés dans leur match. En tête dans le premier quart (17-22), notamment grâce au réalisme de l’indispensable Matt Mitchell, les visiteurs ont progressivement perdu le nord face à une équipe de plus en plus supérieure, en témoigne le 27-15 infligé dès le deuxième quart.
5e défaite en championnat
Résultat, une large défaite – la 5e de la saison – à Gravelines-Dunkerque (85-69). La SIG occupe actuellement la 16e position au classement.
Prochain rendez-vous à Murcie, mercredi, en Coupe d’Europe. Dans la foulée, Bodian Massa et ses partenaires accueilleront l’actuel leader Monaco, dimanche, au Rhénus. Un programme chargé pour une SIG à deux visages.