Ce week-end se tient le traditionnel trophée Crédit Mutuel organisé par l’équipe féminine de la SIG. Avec deux pensionnaires de de Ligue 2 (Aulnoye et Calais) et un autre de Nationale 1, Voiron, le plateau s’annonce alléchant. Mais surtout, il s’agira d’un dernier test grandeur nature pour les filles du nouveau coach Fabien Kaerlé.
Les Strasbourgeoises avaient même l’honneur d’ouvrir le bal face aux joueuses d’Aulnoye. Contre une équipe évoluant un niveau au dessus de la SIG, Kathleen Bourdin et ses coéquipières ont, hormis un court passage en début de match, réussi à dominer de bien bel manière leurs adversaires. Encaissant un 5-0 d’entrée, puis menées 5-9 après 2 minutes 30 de jeu, elles sont petit à petit revenues dans le sillage de Louise Dambach, omniprésente dans ce premier acte (9 points, 3 fautes provoquées). A l’intérieur, la nouvelle venue Natasa Popovic démarrait son chantier, qui allait la voir terminer le match avec 13 rebonds. Après 10 minutes de jeu, la SIG avait déjà creusé un petit écart, 21-13.
Durant ce deuxième acte, ce fut le banc des Strasbourgeoises qui allaient faire la différence. L’écart grandissait pour atteindre +14 (34-20), avant que les deux équipes ne rejoignent les vestiaires avec un avantage de 13 points en faveur des Alsaciennes, 36-23.
De retour sur le parquet, Louise Dambach fit à nouveau parler la poudre. Avec de l’autre côté du terrain une Natasa Popovic qui imposait son physique, les joueuses d’Aulnoye ne trouvaient pas de solutions. 9 petits points marqués dans ce quart temps, quand la SIG en inscrivait le double et le sort du match en était presque jeté, 54-32.
Resserrant leur défense, se montrant plus pressantes, les visiteuses tentèrent, en vain, de revenir dans ce match mais le chantier était trop important. Bien que dominée dans ce dernier quart temps, Strasbourg s’imposait sans trop trembler, 60-46.
Grâce à ce succès, les coéquipières de Kathleen Bourdin disputeront cette après-midi la finale du tournoi face à Calais, qui a disposé difficilement de Voiron, sur le score 60-56.
Programme du jour :
13h, match pour la troisième place : Aulnoye – Voiron
15, finale : SIG – Calais