L’avant-dernière journée du championnat français de Basket a permis à la SIG de valider son ticket pour les play-offs. Après un succès contre le Mans (89-81), les Alsaciens s’assurent une place dans le top 8 et disputeront les play-offs à coup sûr.
C’était une vraie lutte acharnée, mais ce qu’on en retiendra, c’est que la SIG a su s’imposer. Une victoire de bonne augure tant l’adversaire affichait un bon niveau, de quoi préparer les SIGmens pour la suite des hostilités de fin de saison. Cela faisait quelque temps que l’on n’avait pas vu les joueurs de Strasbourg aussi motivés et en vouloir autant. Une force de caractère qui a donné l’occasion de surclasser leur adversaire du soir, les Manceaux devraient quant à eux suivre les play-offs, depuis leurs canapés.
Pour se relever après ces deux derniers revers en championnat, la SIG pouvait compter sur le retour à la compétition de John Roberson. Il avait manqué trois mois et demi suite à son opération du genou, pour le prochain match face à Pau, lui et ses coéquipiers auront sûrement à cœur de prendre une revanche à la suite de la défaite en coupe de France. Il sera à nouveaux en pleine possession de ces moyens pour les play-offs, qui arrivent à grands pas.
C’est dans la douleur, certes, que s’imposent les Alsaciens, mais c’est une victoire encourageante et plus que bienvenue par son contenu et ses conséquences sur le classement.