En déplacement à Limoges, la SIG a encore une fois été battue, 77-61. Le match de ce jeudi face à Dijon s’annonce primordial pour la qualification en Leaders Cup, mais pas que…
En difficulté en championnat (peut-être plus que la SIG), le CSP Limoges ne faisait pas office d’adversaire imprenable. Sur les derniers matchs, ils affichaient un piètre bilan de quatre défaites sur leurs cinq dernières sorties et pourtant, les pensionnaires de Beaublanc ont profité d’une deuxième mi-temps inexistante du côté Alsacien pour s’imposer. A la pause, deux petits points séparaient les deux formations (35-33) et la SIG pouvait même nourrir quelques regrets au vu de ses nombreuses pertes de balle (9). En seconde période, Limoges profitait de l’apathie strasbourgeoise pour s’envoler au tableau d’affichage et signer un succès important pour eux.
Quant à la SIG, bien que le bilan au classement (8 victoires – 8 défaites) ne soit pas alarmant, c’est plutôt l’état d’esprit affiché depuis quelques rencontres qui inquiète. Pourtant arme offensive n°1 des Alsaciens, Gabe York a par exemple terminé la rencontre avec seulement deux petits tirs pris, pour 0 marqué (il avait inscrit 1 point face au CCRB vendredi).
Seules éclaircies, les prestations de Boris Dallo (13 points, 4 rebonds) ou Thomas Scrubb (13 points, 5 rebonds).
Face à la JDA jeudi (actuellement troisième au classement et qui sort de deux succès convaincants à Levallois et face à Pau), il ne faudra pas se manquer et à minima, afficher un visage bien plus ambitieux que celui vu lors des dernières sorties.
Crédit photo : Clément R.