Ce soir à 21h00 au Rhénus Sport de Strasbourg, la SIG Basket affrontera les turcs de Galatasaray dans le cadre de la première finale de l’Eurocup de son histoire. Les turcs ayant le bénéfice de recevoir au match retour, les hommes de Vincent Collet vont devoir s’imposer le plus largement possible ce vendredi soir en Alsace.
Après un parcours exceptionnel dans la compétition en ayant écarté Oldenbourg en huitième (76-78, 93-64), Novgorod en quart (94-85, 91-91) et l’exploit de Trente en demi-finale (68-74, 86-78), la SIG a ce soir rendez-vous avec l’histoire en défiant une belle cylindrée européenne pour sa première participation à ce stade de l’aventure. Il va falloir prendre la rencontre par le bon bout pour les rouges, dernièrement habitués à mettre du temps à rentrer dans leurs matchs, parce que les turcs ne s’en laisseront pas compter et sauteront sur tous les bons coups et les brèches que les alsaciens laisseront libres.
Aux supporters de la SIG de mettre la pression sur les visiteurs avec un Rhénus qui affichera archi-complet avec 6167 spectateurs, avant que le match retour ne mettent les nerfs des joueurs à rude épreuve dans une salle stambouliote surchauffée dont l’ambiance n’a rien à envier aux plus gros chaudrons dédiés au football. La mission des hommes de Vincent Collet est « simple », il va falloir s’imposer et faire mieux que résister à Istanbul dans cinq jours !
Coup d’envoi à 21h00 et la rencontre sera à suivre en direct sur Alsasports en cliquant sur ce lien !