Après un début de saison très compliqué, Kaysersberg est actuellement l’équipe en forme du championnat de MM1. Avec quatre succès consécutifs, l’équipe voulait poursuivre sur sa série hier soir face à Besançon. C’est chose faite avec un joli succès 76 à 72.
Mais rien ne fut facile pour le KABCA. Le premier quart-temps fut très accroché et ce furent même les visiteurs qui prirent la tête après 10 minutes de jeu (20-22). Mais Kaysersberg jouait juste et parvenait à refaire son retard. Besançon connaissait alors un vrai trou d’air. En limitant les visiteurs à 12 points, KB pouvait rentrer au vestiaire avec 15 unités d’avance sur son adversaire (49-34).
Au match aller, les Alsaciens s’étaient fait surprendre en toute fin de rencontre après avoir mené la plus grande partie du match. En voyant Besançon revenir dans la rencontre petit à petit, on espérait et que ce ne soit pas le même résultat à la fin. Pourtant en revenant à 10 points après 30 minutes de jeu, le suspense restait encore entier (59-48). Besançon poussait dans le money time et échouait au final de quatre petits points (76-72). Mais peu importe pour Kaysersberg qui grâce à ce succès plus qu’un important, se replace de très bonne manière au classement.
Avec 18 points et 11 rebonds (25 d’évaluation), Elesson Mendy à été l’un des grands artisans de ce succès.
Crédit photo : KABCA / Steimer