Enfin ! Un peu plus de six ans après l’avoir quittée, le Racing Club de Strasbourg Alsace va, dès demain, regoûter aux joies des joutes de la Domino’s Ligue 2. Il est bien loin maintenant ce triste 14 mai 2010 au Stade Gaston Petit de Châteauroux où les bleus et blancs signèrent une relégation en National qui finira par en entrainer une autre un an plus tard, bien plus bas cette fois…
Six ans plus tard, revoilà le Racing dans l’antichambre de l’élite du football français. Pour son lever de rideau, les hommes de Thierry Laurey seront opposés ce vendredi soir à 20h à l’équipe qui leur a grillé la priorité vers la Ligue 2 pour un petit point la saison passée, le FC Bourg-en-Bresse Péronnas pour l’un des déplacements les plus courts de la saison, même si tout est relatif.
La dernière confrontation dans l’Ain entre les deux équipes avait vu la nette victoire des locaux sur le score sans appel de 3-0 en septembre 2014 et Thierry Laurey ne s’y trompe pas puisque les bressans forment « une équipe difficile à manier et efficace ». L’entraineur du Racing semble « satisfait de la préparation » effectuée par ses hommes et est « impatient de se jauger » et « pense que l’équipe est prête ».
Felipe Saad lui aussi a hâte d’en découdre sur les terrains : « Cette année, la pression sur l’équipe sera différente. On n’est plus le favori. On est heureux de retrouver la compétition. Les semaines de préparation sont passées vite. L’objectif est de bien appliquer le nouveau système tactique qui demande des efforts différents de l’an dernier. Dans un premier temps, dans notre tête nous n’avons que le maintien pour objectif. On verra le reste ensuite. »
Coup d’envoi demain soir à 20h00 entre Bourg-en-Bresse et le Racing, la rencontre sera à suivre en direct sur RCS Live dès 19h30 ! La Ligue 2 c’est demain !