Ce mardi soir, l’Étoile Noire de Strasbourg se rendait à l’Alparena de Gap pour y affronter les Rapaces dans le cadre de la troisième journée de Saxoprint Ligue Magnus. Même l’affiche pouvait paraître déséquilibrée sur le papier, les jaunes et noirs se devaient de l’emporter pour empocher leurs premiers points dans ce championnat 2016/2017.
Les hostilités démarraient plutôt bien pour les alsaciens qui tenaient la dragées hautes aux champions de France 2015 et parvenaient même à ouvrir le score sur une réalisation de Stroh après 7:38 de jeu (0-1). Mais c’était sans compter sur une accelération fulgurante des Gapençais qui trouvèrent les filets de Hiadlovsky à pas moins de quatre reprises en sept petites minutes. Les buteurs des Rapaces se nomment Labrecque, Bernier, King et Thillet et portent la marque à 4-1. Les hommes de Daniel Bourdages rentrent aux vestiaires avec un très lourd désavantage au tableau d’affichage.
Dans le second tiers les deux formations se répondent l’une après l’autre. Si Pisarik réduit la marque sur un tir de pénalité (4-2), Bernier signe un doublé une dizaine de minutes plus tard (5-2) avant que Draper ne réduise à nouveau la marque en supériorité numérique (5-3) 90 secondes plus tard. A moins d’une minute de la deuxième pause c’est Carr qui redonne trois unités d’avance à Gap (6-3). Malgré de nombreuses occasion d’alourdir le score pour Gap et pour revenir dans le match pour Strasbourg, les deux gardiens réalisent une superbe prestation dans les vingt dernières minutes et plus rien ne sera marqué.
Avec cette troisième défaite en autant de rencontre, l’Étoile Noire de Strasbourg rentre à nouveau bredouille avant un déplacement à Lyon ce vendredi soir. Avec zéro point au compteur, les alsaciens sont à la peu enviable dernière place et porte la lanterne rouge de la Saxoprint Ligue Magnus. Le besoin de points commencent à se faire sentir du côté de l’Iceberg, sous peine de démarrer le championnat avec un lourd déficit de point qui pourrait s’avérer difficile à remonter…
Crédit photo : Jean-Christophe Simonin