Ce soir, la SIG se déplaçait à Orléans deux jours après la défaite à Moscou en Euroleague. Alors que les Strasbourgeois sont sérieux et imposent leur rythme en Pro A, les choses sont plus compliquées que dans la compétition Européenne. Les hommes de Vincent Collet voulaient se rattraper et continuer la bonne série en Pro A.
Surement fatigué, les Alsaciens se font surprendre par l’intensité imposée par Orléans dès le coup d’envoi. Le premier quart est largement à l’avantage des locaux qui mène rapidement 20-10 après 10 minutes. Malgré l’envie, les joueurs de Vincent Collet ne parviennent pas à suivre le rythme Orléanais. L’écart continu à grimper pour les locaux et à la pause, Orléans est toujours devant, 41-27.
Au retour des vestiaires, la SIG montre de belles choses, et parvient à prendre la main dans ce 3ème QT. L’écart se resserre alors qu’il ne reste que 10 minutes à jouer, 50-41 à 30′. Dans le dernier quart, Strasbourg continue de tenter le retour, mais Orléans qui ne joue pas de compétition Européenne profite de la fatigue pour limiter le retour Alsacien. Malgré une grosse envie de revenir au score pour s’imposer, Strasbourg s’incline 69-63.
Avec 1 défaite en 19 rencontres à l’extérieur, les Alsaciens auront perdu malgré une grosse envie. La fatigue grandie avec l’accumulation des matchs et surtout des longs déplacements en Euroleague.
CREDIT PHOTO : SIG BASKET FANS – Audrey Feltz