Ce soir, pour la 33ème et avant-dernière journée de Nationale 1, le FCM Basket se déplaçait du côté de Caen. Dans l’obligation de s’imposer pour continuer de croire au maintien, les partenaires de Gitta se devaient de réaliser une nouvelle prestation de haute lutte face à une équipe qui lutte pour participer aux play-offs.
Le début de match est à l’actif des Alsaciens qui parviennent à prendre le dessus en étant plus précis au shoot dans la raquette. Caen n’est pas en réussite avec un difficile 27% à 2 points. Les deux équipes ne sont en revanche pas en réussite à trois points, aucun de part et d’autre. Après 10 minutes de jeu, Mulhouse mène 9-14. Dans le second quart, tout change. Les Haut-rhinois n’y sont plus alors que les Normands sont intenables et la réussite s’inverse, 28% pour Mulhouse tandis que Caen remonte à 36%. A la pause, le score a totalement basculé, 36-22.
Au retour des vestiaires, les Alsaciens sont méconnaissables, et ils font leur retour après moins de 5 minutes, 40-37. Mulhouse pousse pour revenir, mais Caen résiste et garde 2 possessions d’avance. Avant d’entamer le dernier quart, l’écart n’est plus que de six points. Dans le dernier quart-temps, Mulhouse tente le tout pour le tout pour revenir et passer devant, mais en face Caen veut s’imposer pour rester en course pour les play-offs. Les deux équipes se livrent donc une belle bataille, mais au final, le FCM Basket ne revient pas et doit s’incliner 77-67.
Cette défaite en Normandie confirme donc quasiment la relégation du club Mulhousien en Nationale 2 pour la saison prochaine. Il reste une rencontre à domicile face à Berck, où il faudra s’imposer pour remercier le public qui l’aura soutenu tout au long de la saison dans les bons comme les mauvais moments. Mais en attendant le match de Vitré demain, il faudra se mettre à faire des calcul car il reste encore une infime chance de se maintenir.