Deuxième journée de la deuxième étape de la Coupe de France du jeune citadin, avec un second slalom géant pour conclure ce week-end de courses.40 alsaciens étaient engagés, et comme par habitude nos petits régionaux ont signés de jolis podiums.
Pour les U14 filles, c’est Lévana NOVOA (SCV WESSERLING) qui signe une superbe 2ème place. 8ème hier, la jeune haut-rhinoise à réussi à se placer en tête d’un groupe de 5 filles qui se tiennent en 6 dixièmes. Lévana, pointe néanmoins à 6 secondes de la gagnante du jour. Elsa WISSLER (SCS GUEBWILLER) signe un nouveau top 10, en se classant 6ème, uniquement à 3 dixièmes de secondes d’un podium.
Les U14 garçons, resteront la plus grande satisfaction alsacienne du week-end. Gagnant hier, Robin BOILEAU (SC BARR) a signé le meilleur temps en première manche, avant d’abandonné malheureusement en seconde manche. Romain BERNAD (ASCH STBG), a su profiter de cette opportunité, et sort vainqueur du jour, avec une avance supérieure à une seconde et demie. Quant à Adrien COUVAL (SC BARR), qui s’était contenté de la médaille en chocolat hier, complète le podium avec une très honorable troisième place.
Chez les U16 filles, c’est la mulhousienne Elise FABER qui s’impose de manière nette. Une jolie victoire pour elle, qui réalise un joli week-end, après sa deuxième place d’hier. A cette victoire, deux filles rentrent dans le top 5. Margot HOCQUAUX (AS GERARDMER), termine la course à la 4ème place. Enfin, Agathe DIEFFENBACHER (SC BALLON) se classe au 5ème rang. Excellents résultats pour les alsaciennes qui dominent nettement cette journée.
Les U16 garçons, réalisent une bonne journée qui aurait pu être parfaite.. En outre, Pierre SCHUWER (SKI STRASBOURG) obtient une superbe troisième place et signe son deuxième podium de la saison, qui en appelle bien d’autres. On reste frustrés pour le coéquipier de Pierre, Edgar BELLIN (SKI STRASBOURG). Ce dernier remporte la première manche avec près d’une seconde d’avance sur son dauphin. Cependant, le talentueux Edgar n’est pas arriver au bout du second tracé, et abandonne.
Au final, sur le week-end, les alsaciens obtiennent:
– 3 victoires sur 8 possibles
– au moins un coureur sur 7 podiums sur les 8 possibles.
C’est donc un week-end idyllique pour nos jeunes pousses, qui sauront encore progresser, et flirter encore plus avec les meilleurs. (Article rédigé par Maxime Weibel)