Et une nouvelle recrue pour le SIG Strasbourg. Après Jefferson en deuxième meneur, le direction sportive alsacienne a enfin trouvé le profil polyvalent tant recherché pouvant évoluer aux postes 3 et 4. Il s’agit de l’Américain Bonzie Colson passé par la NBA et en provenance de Turquie.
Âgé de 24 ans, Colson (1m98) est issu de l’Université Notre Dame (Indiana) et débutera sa carrière professionnelle en G-League en 2018, l’anti-chambre de la NBA. En Janvier 2019, il parvient à intégrer l’équipe des Bucks de Milwaukee où il disputera huit matchs (avec notamment un match à 21 points et 10 rebonds face à Oklahoma City) avant de partir en Turquie au Darussaka Istanbul.
🚨🚨 𝐀𝐋𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐑𝐄𝐂𝐑𝐔𝐓𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓🚨🚨
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) August 31, 2020
✍️La SIG Strasbourg est heureuse de vous annoncer la signature du joueur américain et véritable energizer, 𝗕𝗼𝗻𝘇𝗶𝗲 𝗖𝗼𝗹𝘀𝗼𝗻 (24 ans – 1m98) #gosig #SIGArmy
Welcome @Bcolson_35 😀https://t.co/9hyE1BiTBi pic.twitter.com/wGGHjHOWZG
L’Américain gonfle l’effectif strasbourgeois qui sur le papier, semble avoir de l’allure. Un renfort qui pourra également compenser l’absence de Léo Cavalière, blessé et indisponible pour au moins deux mois.