C’est donc fait ! Après des semaines de rumeurs, le meneur de jeu Jean-Baptiste Maille s’est officiellement engagé à la SIG pour les trois prochaines saisons. Le club strasbourgeois a réussi à trouver un accord avec Châlons-Reims où le joueur était encore sous contrat.
Les bruits de couloirs étaient très insistants depuis fin mars, ils sont donc confirmés. En provenance de Châlons-Reims, le Manceau Jean-Baptiste Maille (1,90 m, 26 ans) portera le maillot de la SIG Strasbourg jusqu’en 2023. Nicola Alberani, nouveau directeur sportif de la SIG et l’entraîneur finlandais Lassi Tuovi ont ciblé le joueur passé par Limoges après une saison aboutie et de belles statistiques (8,3 points de moyenne et 13,9 d’évaluation en 26 minutes).
Maille se dit « très content de rejoindre la SIG Strasbourg. Le fait que le club me propose un contrat de 3 ans est une belle marque de confiance vis-à-vis de la saison que je viens de faire, mais aussi pour celles à venir (…) La SIG a peut-être échoué aux portes du titre mais arriver en finale autant de fois, il faut le faire. J’ai à cœur de gagner des titres avec la SIG. »
Très heureux de rejoindre @sigstrasbourg 💪🏀 Hâte de débuter cette nouvelle aventure ! https://t.co/KqbZMj6ZPO
— JB Maille (@JB_Maille23) May 14, 2020
Cette nouvelle signature est la troisième de cette intersaison après Yannis Morin (Châlons-Reims) et Léopold Cavalière (Elan Béarnais), tous engagés pour les trois prochaines saisons. Il faut ajouter les probables prolongations de l’intérieur Essomé Miyem (19 ans) et du meneur Jayson Tchicamboud (18 ans) qui constitueront le socle de joueurs français formés sur le territoire national.