Opposée à Nanterre, mal classé de Jeep Elite, les Alsaciens ont réalisé une incroyable remontée au score alors que ces derniers ont compté jusque 16 points de retard dans la rencontre. Une victoire 86-81 qui permet aux Strasbourgeois de conforter leur 3ème place au classement.
Le premier quart temps est loin d’être à l’avantage des hommes de Lassi Tuovi puisque la SIG fini ce premier quart avec un retard de 13 points. Les coéquipiers de Léopold Cavalière réagissent dans le deuxième quart temps et l’emportent 22-18. Le troisième quart est remporté de justesse par les visiteurs 15-16. C’est dans le dernier acte de jeu que les Bas-Rhinois s’illustrent le plus. Avec un Bonzie Colson en feu, qui marque 22 points au total dans la rencontre, les Strasbourgeois surclassent leur adversaire et terminent l’ultime quart temps en le remportant 34-19.
Brandon Jefferson, Ishmail Wainright et Yannis Morin signent également une grosse performance avec respectivement 13, 11 et 11 points chacun. Ce succès vient signer la 11ème victoire de la saison en 16 rencontres pour la SIG. Avec un ratio de victoires de 68,8%, les joueurs de Lassi Tuovi restent quand même loin du second, Dijon, qui possède un pourcentage de succès de 78,9%.