Le club strasbourgeois vient d’officialiser une nouvelle recrue pour la saison 2020-2021, avec la signature du polyvalent Wes Clark en provenance de Cantù (Italie).
Ciblé par Nicola Alberani le directeur sportif transalpin de la SIG, Wes Clark (1,84 m, 25 ans) peut évoluer aux postes de meneur et d’arrière et sera un complément de Jayson Tchicamboud, DeAndre Lansdowne et Jean-Baptiste Maille. Formé à l’Université du Missouri et de Buffalo, Clark évoluait en Italie depuis deux saisons (Brindi et Cantù). Cette dernière fut riche pour l’Américain avec de belles statistiques (14,6 points de moyenne ; 41,1% de réussite aux tirs (33,3% à 3 points) ; 3,5 passes décisives).
Nicol Alberani se dit « très heureux de cette signature. C’est un bel apport à l’équipe puisqu’il va apporter quelque chose que nous n’avions pas encore. Son profil de joueur capable de jouer en pénétration, jouer les un-contre-un, capable de créer pour lui-même mais aussi les autres, est un vrai atout (…) C’est une belle opportunité pour nous également de pouvoir le signer à ce moment de sa carrière.«