Nouvelle défaite pour la SIG Strasbourg qui a cette fois subi la loi de Nanterre. Au Palais des Sports Maurice Thorez, les hommes de Vincent Collet sont tombés pour la huitième fois consécutive, 85 à 70. Un revers qui place les Strasbourgeois dans une position compliquée au classement, à deux victoires des Playoffs (Nanterre est huitième avec 9 succès et 10 défaites et un panier average positif) certes mais aussi avec seulement deux succès d’avance sur les places de relégable (6V-13D).
Comme trop souvent cette saison, la SIG a fait preuve d’inconstance durant cette partie. Tantôt intéressante à voir jouer comme durant le premier quart-temps (remporté 17-21) ou au retour des vestiaires (un 7-0 pour revenir à 51-50, 22e) mais capables également de sombrer de d’une manière presque incompréhensible comme durant le second quart-temps (32 points encaissés).
Thomas Scrubb a été le Strasbourgeois le plus en vue avec un joli 7/9 au tir pour 18 points au final. Ali Traoré (16 points à 6/11, 7 rebonds et 2 passes décisives) ou Scottie Reynolds (11 points à 4/8, 6 passes décisives, 4 rebonds et 2 interceptions) ont également su tirer leur épingle du jeu mais au final, les flèches à trois-points nanterriennes (10/29 contre 4/10 pour la SIG) ou les secondes chances offertes auront eu raison des espoirs alsaciens.
Les deux prochaines rencontres seront capitales pour la SIG. Mercredi, la venue de Sassari pourrait sceller l’avenir européen du club en cas de défaite et samedi, face à Orléans, il faudra être solide pour se replacer dans la partie haute du classement.
Crédit photo : Clément R.