La SIG a trouvé un remplaçant à Laurianne Dolt. Celui-ci se nomme Alex Hartz qui va prendre la direction des espoirs strasbourgeois pour deux prochaines saisons.
Passé en 2013 par l’Elan Chalonnais en tant que qu’assistant coach de l’équipe U18 puis par Tarbes avec la direction du centre de formation du club féminin de Gespe Bigorre, l’Alsacien est revenu aux sources l’année dernière du coté de Holtzheim (coach adjoint – N2).
Pour Olivier Weissler (Directeur du Centre de Formation strasbourgeois), « Alex nous a rapidement fait très bonne impression vis-à-vis du cahier des charges que l’on avait établi et le profil recherché. (…) Rapidement au fil de nos échanges les atouts qu’il nous a présentés calquaient bien avec nos valeurs et la passion nécessaire avec la formation. Nous avons perçu chez lui la volonté de s’inscrire dans la formation du club et nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne dans notre projet pour les deux saisons à venir » – Propos recueillis sur le site web officiel de la SIG Strasbourg.