La SIG voudra continuer son retour en force en BCL en tentant de remporter un troisième succès consécutif face à Radom mardi soir. Face au dernier de la poule, la rencontre ne sera tout de même pas une partie de plaisir, les polonais ayant les moyens d’embêter les Strasbourgeois.
Au match aller, les hommes de Vincent Collet s’étaient imposés non sans mal, 74 à 63. Emmenée par son duo d’intérieur Louis Labeyrie et Miro Bilan, tous deux auteurs de 13 points et quatre autres joueurs à 10 points, la SIG avait cependant souffert face à l’arrière américain Kevin Punter. Actuel quatrième meilleur marqueur de la BCL (19,6 points par match), il ne faudra pas chercher loin pour savoir qui museler ce mardi soir. Mais malgré sa dernière place dans la poule, Radom aura posé de nombreux soucis aux autres équipes. Elle aura notamment battu Banvit en les limitant à 48 points (même si le score de Radom fut de 49) et n’est que rarement tombé de plus de 10 points.
Cependant, avec sa série actuelle, la SIG a les moyens pour s’imposer. Ses dernières victoires au forceps devraient avoir préparé Zack Wright et ses coéquipiers à ce type de « match piège ». En faisant preuve de sérieux et en étant bien concentrés en défense, les Strasbourgeois pourront ainsi continuer leur remontée au classement et prendre une belle option pour la qualification en cas de victoire. Madrid recevant Banvit, Venise en déplacement à Bayreuth et Athènes allant à Ljubljana, un succès replacerait les Alsaciens dans une belle position au classement. A défaut, une défaite condamnerait la SIG quasi sûrement. La donne est simple : gagner, ce sera le plus important, mais pas forcément la chose la plus simple.
Crédit photo : Clément Rebholz