Le SAHB se prépare déjà pour la saison prochaine en ProLigue. Dans le cadre d’une conférence de presse pour célébrer les 50 ans du club sélestadien, les dirigeants ont dévoilé à la fois le nouveau blason du SAHB et officialisé la signature de cinq joueurs pour la prochaine saison.
Un nouveau blason pour le cinquantenaire
Le Sélestat Handball est cinquentenaire et se refait une beauté avec un nouveau logo pour l’occasion. Un vrai blason reprenant les codes historiques du SAHB avec le lion et les couleurs mauves, blanches et or. Une belle réussite !Des internationaux dès cet été
Pour pallier à de nombreux départs à l’intersaison, les dirigeants sélestadiens et le nouveau staff emmené Christophe Viennet ont recruté cinq nouveaux joueurs pour ambitionner le top 5 et les playoffs de ProLigue. Tout d’abord un retour en Alsace pour l’ailier droit Thomas Cauwenberghs (31 ans) puisque après 3 ans à Ivry (StarLigue), l’international belge s’est engagé jusqu’en 2019. Pour les deux prochaines saisons, le demi-centre international portugais Tiago Pereira (27 ans) arrive en Alsace en provenance du Benfica Lisbonne. Arrivé de Massy (ProLigue), l’arrière gauche Yohan Herbulot (23 ans) arrive également en Centre Alsace pour deux saisons. Enfin, club traditionnellement formateur, le SAHB mise sur l’avenir avec l’ailier droit Gaspard Bottlaender (N1) en provenance du FC Mulhouse (N1) et l’ailier gauche montpelliérain Arthur Anquetil (21 ans) pour une saison.
Sélestat mise sur sa jeunesse
Une vraie lessive ! Avec cette relégation en ProLigue, c’est un tout nouvel effectif qu’il va falloir reconstruire avec pas moins de 10 départs (Martin, Jung, Sargenton, Lenne, Savic,…). Le nouvel entraîneur Christophe Viennet pourra tout de même compter sur les pépites du centre de formation : Seri, Valentin, Kieffer, Nyembo, SchneiderÂ…