Face a Evreux, Gries a encore une fois livré une rencontre pleine de suspense Mais au final, le BCGO signe un nouveau succès à domicile et conserve ainsi son invincibilité sur ses terres (93-90).
Portés par un trio espagnol en feu (Asier Zengo‘ à 21 points, Saul Blanco à 18 et Josep Franch presque en double-double avec 14 points et 9 passes décisives), les Griesois démarraient très bien la partie et au terme d’un second quart-temps très offensif, rejoignaient les vestiaires avec un matelas intéressant de onze points d’avance, 48 à 37.
Egalement en quête de victoire, Evreux réagissait pourtant après la pause et trouvait plus d’adresse pour se rapprocher tout d’abord (68-64, 30e) avant de même passer devant dans le dernier quart-temps (73-77, 34e). Poussé par un public venu en nombre, le BCGO infligeait alors un 10-0 à son adversaire pour lancer une fin de match de folie (83-77, 38e). Gries semblait contrôler la fin de match mais Evreux, par deux fois, faisait mouche à trois-points pour mettre la pression sur les hommes de Ludovic Pouillart. Heureusement, Asier Zengo’ en tremblait pas sur la ligne des lancers et assurait un succès important pour le BCGO, qui revient à l’équilibre au classement (3 victoires – 3 défaites).
A noter également les bonnes prestations de Kevin Dinal (15 points, 10 rebonds, 3 passes décisives) et Kevin Thalien (12 points, 3 passes décisives).
Crédit photo : Clément R.