Gries se déplaçait ce vendredi soir à Evreux avec la belle intention de renouer avec la victoire. Mission accomplie puisque le Verts se sont imposés 89 à 77. Grâce à ce succès, le BCGO reste dans le Top 8 de la Pro B.
Rapidement, les coéquipiers de l’excellent Xavi Forcada (28 points dont 5/7 à 3 points, 7 passes décisives) creusaient l’écart dans ce match. Le premier quart était bouclé avec une avance de quatorze points, 29-15. Un avantage qui ne bougea plus jusqu’à la dernière période, les deux équipes ne se lâchant pas d’une semelle durant le deuxième et troisième quart-temps (22-22 à chaque fois, 59-73 à la 30ème minute).
Mais Yann Siegwarth (17 point, 5/9 à longue distance) et ses collègues résistaient à la tentative de retour de l’ALM Evreux et parvenaient à s’imposer finalement 89 à 77. Un succès synonyme de maintien pour le BCGO et qui surtout, peut continuer à rêver de participer aux Playoffs en fin de saison.
Côté statistiques, trois autres joueurs du club alsacien ont dépassé (ou atteint) la barre des dix points : Asier Zengotitabengoa et Olivier Cortale ont terminé la rencontre avec 15 points (et 11 rebonds pour le jeune intérieur), Evan Yates finissant lui la rencontre avec 10 unités et 8 rebonds.
Crédit photo : Lucas Ruch