Durant le mois de février, la SIG ne va pas chômer. Engagés dans trois compétitions, les hommes de Vincent Collet peuvent légitiment espérer quelque chose dans chacune d’entre elles. Petit tour d’horizon avec les priorités dans l’optique de la fin de la saison des Rouges et Blancs.
PRO A : Viser le top 4 !
C’est un peu prétentieux de le dire et peut-être un manque de respect pour les autres équipes, mais si la SIG veut espérer atteindre une 5ème finale de suite en Pro A, il faudra être beaucoup plus haut que la 7ème place occupée actuellement. Le calendrier du mois de février permettra d’y voir plus clair sur les ambitions de l’équipe avec la réception du Mans (4 février) et de Gravelines (25 février), deux adversaires directs à la course aux play-offs, entrecoupés par un déplacement toujours bouillant à Limoges le 11 février. En gagnant ces trois rencontres la SIG se rapprocherait de la 4ème place surtout que Nanterre qui jouera coup sur coup l’ASVEL et Le Mans peut y laisser des plumes.
LIGUE DES CHAMPIONS : Rester en lice
Ça sera le principal enjeu de ce mois, la SIG va disputer un 16ème de finale de la Ligue des Champions contre Aris Salonique, Avtodor, le Dinamo Sassari, Francfort, Maccabi RM, PAOK ou encore Ventspils (tirage au sort demain à 14h) avec la certitude de recevoir au match retour. Forcément ça rappelle le match d’anthologie de la saison dernière contre les Russes de Novgorod où le Rhénus avait poussé les siens pour se qualifier pour les demi-finales de l’Eurocoupe.
LEADERS CUP : Pas si important ?
Rendez-vous avec la JSF Nanterre en quart de finale de la Leaders Cup. Même si chaque compétiteur joue pour gagner un trophée, on peut se demander si la Leaders Cup est un réel objectif. En effet la compétition qui se déroule à Disneyland aura lieu après le 16ème de finale aller de la BCL et avant le 16ème de Finale de cette même compétition. Pour être frais et donner tous les moyens de continuer l’aventure européenne, la SIG devra peut-être ne pas trop rester à Marne la Vallée.
(Crédit photo @Audrey Feltz)(Article rédigé par Jérémy Kremser)