Ce vendredi soir, le jeune Strasbourgeois était opposé avec son équipe des Knicks à ce qu’il se fait de mieux actuellement en termes de Basket outre-Atlantique. Face aux Golden State Warriors et leur pléiade de stars, le meneur a signé une de ses meilleures prestations depuis son arrivée en NBA. Avec 17 points (3/7 à 3 points) en 25 minutes (avec également 1 rebond et 2 passes décisives), il s’est aussi montré très intéressant défensivement. Car en face de lui se trouvait Stephen Curry, meneur des GSW, qui marche actuellement sur l’eau (33,8 points de moyenne, 51 points en milieu de semaine face à Washington). En embêtant au maximum le double MVP, Frank Ntilikina a même reçu quelques éloges de son adversaire à la fin de la rencontre :
« Ils ont beaucoup changé de cinq et ont essayé pas mal de choses. Ils ont bien joué. Quand je vois Frank … Ntilikina, c’est comme ça que cela se prononce ? La manière avec laquelle il a joué ce soir, ce qu’il peut apporter à leur équipe, c’est très prometteur ».
Même si la rencontre s’est soldée par une nouvelle défaite (128 à 100), New York aura longtemps été dans le match, ne s’inclinant que lors du dernier quart temps. En tout cas, au sortir d’un été où il aura énormément travaillé, ce genre de déclaration fait toujours plaisir à entendre.
Retrouvez ses moments forts d’hier soir avec la vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=bYIjKjGZtFM
Crédit photo : Alsasports