Quelle soirée pour le meneur alsacien Frank Ntilikina. Les New York Knicks l’ont choisi en huitième position. Il rentre dans l’histoire en étant le français le plus haut drafté de NBA.
Le rêve de gosse de Frank Ntilikina est sur le point de se réaliser, jouer pour une franchise NBA. Le basketteur de la SIG (18ans, 1m96) foulera ainsi, dès cet automne, la mythique salle du Madison Square Garden. Ses qualités physiques (2m13 d’envergure), sa réussite au shoot, sa défense agressive et son QI basket font de lui le huitième joueur choisit de cette Draft 2017. Cette dernière comporte d’autres prospects NBA très prometteur. Le président des Knicks, Phil Jackson (11 titres NBA en tant qu’entraîneur) justifie son choix.
« On aime la taille de ce jeune homme, ses qualités pour ce sport, ses qualités athlétiques et son intelligence de jeu »
Grand club en petite forme
Le Français rejoint le club de la Big Apple avec beaucoup d’envie et d’espoir. Il évoluera certainement aux côtés de grands noms comme l’ailier américain Carmelo Anthony, le Letton Kristaps Porzingis ou encore le Frenchy Joakim Noah. Les Knicks sont en reconstruction, ils n’ont pas disputé de Playoffs depuis 2013. Cette nomination est un réel challenge pour le jeune joueur.
De retour pour l’épilogue avec la SIG
A peine remis de ses émotions que Frank Ntilikina devra bondir dans son jet privé affrété par la SIG Strasbourg pour se rendre aux matchs 5 des Finales LNB. L’avion atterrira sur les coups de 15h en Bourgogne.
Ce soir, c’est le dernier défi de Frank avec le club strasbourgeois. Il s’agit de remporter enfin le championnat sous l’ère Collet. Le souhait de toute la SigArmy.
Crédit photo : SIPA / Propos recueillis : ESPN