Cette fois les Sigmen ont réussi leur money time. Porté par AJ Slaughter et Erwing Walker, Strasbourg s’impose 84-78 et se donne le droit de rêver, encore…
A nouveau sur le siège éjectable, la SIG parvient à prendre les devants dès l’entame. Les intérieurs alsaciens font le boulot. Mam Jaiteh inscrit 6 points, Roméo Travis impose de la dureté défensive et Matt Howard marque un dunk ravageur au buzzer (fin 1QT, 21-18). Auteur d’une bonne première période, Mam Jaiteh parvient à contenir le géant chalonnais Moustapha Fall. C’est d’ailleurs toute l’équipe de Vincent Collet qui parvient à défendre intelligemment. Comme souvent, l’Élan Chalon résiste par l’intermédiaire de ses tirs extérieurs. Walker et Slaughter d’un côté, Roberson et Nzeulie de l’autre, se rendent coup pour coup (fin 2QT, 49-37).
Chalon revient des vestiaires avec des ambitions revues à la hausse. Mais AJ Slaughter est irrésistible. Accompagné de Erwing Walker, il assomme à de nombreuses reprises les Bourguignons qui tentent de revenir. Tirs lointains ou cross sous l’anneau, rien ne lui échappe. Il devient ainsi leader autoproclamé de la SigArmy (fin 3QT, 69-62). L’Élan n’abdique toujours pas. Le meneur John Roberson (20 pts) égalise à 76-76 à la 37 minutes et refroidit un temps le Rhénus. Mais les expérimentés Slaughter (21 pts pour 16 d’évaluation) et Travis (10pts pour 17 d’évaluation) ne tremblent pas et emmènent la SIG Strasbourg vers un cinquième et dernier match (fin 4QT, 84-78).
l’épilogue au Colisée
L’équipe alsacienne a connu des hauts et des bas cette saison. Elle a prouvé qu’elle avait du caractère durant ces Playoffs mais il lui reste a accomplir l’exploit ce vendredi au Colisée de Chalon-sur-Saône. Le groupe strasbourgeois a faim de victoire selon Vincent Collet :
« C’est une équipe qui est très bonne chez elle, mais on sait aussi tout ce que veut dire ce genre de match qui est totalement différent qu’un match de saison régulière. Nous, on va l’appréhender avec gourmandise. On sait qu’on peut, par séquences, les dominer. Il faut se préparer à gagner ce match et ne penser à rien d’autre. »
Résumé vidéo : [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=tmXzmxUOyE4[/embedyt]
Crédit photo : Audrey Feltz / Vidéo et propos recueillis : SIG Strasbourg