Ce samedi soir, les deux équipes alsaciennes de NF1 jouaient du côté Roanne. Mais pas l’une contre l’autre puisqu’elles disputaient chacune leur quart de finale du trophée Coupe de France. Malheureusement, Geispolsheim et la SIG sont tombées et voient leurs rêves de se rendre du côté de Bercy en mai prochain s’éteindre.
Première équipe sur le pont, les filles de la SIG rencontraient la Tronche Meylan, pour un duel entre leaders des poules de la Nationale 1 (les Iséroises sont en tête du groupe A). Malgré une belle entame de match (26-15 après 10 minutes), le match s’est tendu au fil des minutes pour Fabien Kaerlé et ses troupes. Encore en tête de quatre points à la pause (37-33) puis de deux à dix minutes du terme (46-44), les Strasbourgeoises ont craqué en toute fin de match sur le score de 63-69.
Geispolsheim n’a pas connu une meilleure réussite. En retard sur Voiron à la pause (33-39), les joueuses de Laurence Lemarchand ont pourtant réalisé un excellent troisième quart temps qui les voyaient mener, 54-49. Mais la fin de match devenait difficile et Geispo’ s’inclinaient finalement de trois petits points, 62 à 65.
La belle aventure du Trophée Coupe de France s’arrête donc aux stades des quarts de finale pour les clubs alsaciens. Désormais, les visages sont tournés vers le championnat qui reste un objectif majeur pour les deux formations et surtout, vers le derby qui approche à grands pas.
Crédit photo : Alain Rauscher