Ce soir pour la 14ème journée de Pro B, le BC Souffelweyersheim se déplaçait dans l’Aisne, à Saint Quentin. Face à un adversaire en difficulté (8 défaites) mais tenace sur le parquet. Après 3 victoires d’affilées, les hommes de Stéphane Eberlin se devaient de rester à leur meilleur niveau pour l’emporter une quatrième fois.
Le début de match se passe bien pour Souffel, même si Saint Quentin prend les commandes du match. A bonne distance, Souffel tient un match tendu comme il l’aime. Après 10 minutes de jeu, le score est très serré, 15-14. Dans le second quart, porté par un Evans en grande forme (18 pts, 100%) Saint Quentin accélère et prend ses distances avec les Alsaciens, +11 à 18 minutes. A la pause, Souffel a réussi à revenir à 7 points, 33-26. A la pause, le manque de réussite pénalise grandement les Souffelois, 8/21 à 2 points et 1/8 à 3 points.
Après le repos, Saint Quentin domine toujours, Souffel ne parvient pas à revenir au tableau. Il faut attendre la fin du quart pour voir le BCS revenir à nouveau à hauteur des locaux, avec un pressing très haut de Matt Gibson qui récupère deux fois la balle pour une offrande à trois points pour Gaylor Curier et la deuxième pour lui-même. Alors que les deux équipes entame les 10 dernières minutes, le score reste en faveur des joueurs de l’Aisne, 45-37. Dans le dernier quart, Souffel donne un coup d’accélérateur et parvient enfin à mettre Saint Quentin en difficulté. Cole et Gibson montrent la voie mais cela ne sera pas suffisant. Les Alsaciens s’inclinent finalement 55-49.
Il faudra vite oublier ce match et préparer au mieux la rencontre face au leader ce week-end.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL