Invaincu depuis plusieurs semaines, Gries se déplaçait hier soir du côté de Blois avec l’objectif de ramener une septième victoire consécutive. Malheureusement, les Verts ont craqué dans le dernier quart temps et s’inclinent au final 79 à 72.
Pourtant, tout démarrait parfaitement pour Ludovic Pouillart et ses hommes. Les dix premières minutes étaient presque parfaites et le score était de 26 à 15 en faveur des visiteurs. Même si Blois menait les débats dans le second quart et revenait à une longueur à la mi-temps (42-43), , Gries reprenait sa marche en avant dans le troisième quart (54-58).
On pensait dès lors que le BCGO filait vers une nouvelle victoire. Mais un homme allait leur jouer un mauvais tour. Avec 13 points juste dans le dernier quart, Florian Thibedore assenait le coup de grâce aux Verts à lui tout seul. Blois réalisait une excellente fin de match et s’imposait, 79-72.
Du côté de Gries, Evan Yates aura une nouvelle fois été excellent. Avec 20 points et 15 rebonds, il fut l’homme fort des Verts. Mais l’inhabituel 7/17 aux lancers aura certainement pèse dans le score final.
Malgré cette fin de série, le BCGO jouera une nouvelle rencontre importante dès mardi face à Nancy. Pas le temps de se morfondre donc car les Alsaciens sont toujours bien installés au classement.