Avec le vent en poupe en championnat, les joueurs de Gries Oberhoffen ont cependant vu leur parcours en Coupe de France s’arrêter au stade des seizièmes de finale (99-89).
Face à Boulogne Sur Mer, le BCGO savait d’avance que la tâche ne serait pas aisée, après tout, un huitième de finale de Coupe de France, ça se mérite. Dans un match qui oppose deux équipes qui se connaissent bien (les alsaciens s’étaient imposés au match aller), aucun favori ne se détachait avant la rencontre. Dès l’entame du match, le deux équipes ne se lâchaient pas, si bien qu’après cinq minutes de jeu, les locaux du SOMB ne menaient que de deux points (14-12), puis cinq points à la fin du premier quart (28-23). Au début du second acte, les verts prirent les devants et sur un 9-0 bien inspiré, menèrent de quatre points (39-35, 15ème minute). Mais les locaux ne cédèrent pas devant la réussite de l’artificier visiteur Zengotitabengoa. A la mi-temps, Boulogne avait repris les devants, 49-46. Le troisième quart fut très accroché et même si les locaux comptaient encore cinq points d’avance à la 25ème minute, le BCGO était revenu à égalité avant l’ultime période (70-70).
Un dernier quart qui tourna cependant du côté des visiteurs. Suite à une belle séquence conclue par un 9-0, ils comptaient onze points d’avance (83-72, 33ème minute). Gries tenta bien de sauver l’honneur, mais Boulogne était vraiment dans un bon soir et prit même quinze points d’avance juste avant d’entrer dans le money time (99-84). Le dernier baroud des visiteurs fut vain et le BCGO du rendre les armes, malgré les bonnes prestations de « Zengo (20 points) et Simon Creteaux (19 points). Même si cette défaite peut faire mal, les verts ont encore l’occasion de briller et championnat et rendre cette saison inoubliable.
Crédit photo : BCGO