Ce soir pour la 25ème journée de NM1, Rueil 4ème, débarquait à Mulhouse pour stopper sa mauvaise passe à l’extérieur. En face, le FCM Basket avait à cÂœur de poursuivre sa mission maintien avec une victoire. On s’attendait donc à une rencontre disputée au Palais des Sports.
Le début de match est à l’avantage des Alsaciens qui après 5 minutes mènent 15-10. Le FCM ne lâche rien et avec une intensité défensive, Rueil ne parvient pas à refaire son retard. Après 10 minutes de jeu, le score est de 24-19 pour Mulhouse. Dans le second QT, le FCM reste sur sa lancée et empêche l’adversaire de développer son jeu. En réussite offensive, le score augmente encore pour arriver à 48-37 à la pause.
Après la pause, Mulhouse continu son match qui empêche le quatrième de NM1 de pouvoir revenir. Alors qu’il reste encore 10 minutes de jeu, cinq joueurs Alsaciens ont déjà passé la barre des 10 points. A l’entame du dernier quart, le score reste en faveur des locaux, 69-57. Dans le dernier quart, la bande à Gitta termine le travail, en réussissant un 9-0 en 4 minutes, qui les place sur orbite. Le score ne cesse de monter pour Mulhouse qui finit la rencontre en roue libre pour finalement s’imposer 90-67.
Grosse performance collective du FCM Basket qui continue sa mission sauvetage pour ne pas descendre à l’étage inférieur. Six joueurs Alsaciens ont passé la barre des 10 points avec notamment 20 points, 10 rebonds pour Brown, 18 points, 15 rebonds pour Vinson.
Prochain rendez-vous, en Vendée pour affronter Challans Basket, concurrent direct au maintien.
CREDIT PHOTO : Steeve Constanty – www.saleen.fr