Ce soir pour la dernière journée du last 32, la SIG se déplaçait en Espagne pour affronter le Real Madrid. Alors que les Strasbourgeois n’avaient presque plus aucune chance de se qualifier au coup d’envoi, on espèrait que la bande à Beaubois allait terminer sur une bonne note.
Malheureusement, le début de match est raté pour la SIG qui ne parvient pas à trouver le cercle alors qu’en face le Real est en réussite à trois points (5/8). Après 10 minutes de jeu, l’écart est déjà de 14 points pour les Espagnols, 29-15. Dans le second quart, Strasbourg est mieux en attaque mais ne parvient toujours pas à contenir les offensives de Madrid. A la pause, le score est de 52-37 pour les locaux.
Dans le 3ème QT, Strasbourg n’y est plus, aucune agressivité défensive, des erreurs qui coûtent de nombreuses pertes de balle, mais aussi des lancers ratés. Madrid prend le large avant d’entamer les 10 dernières minutes du match. La SIG a lâché, et laisse le Real terminer le travail pour s’imposer 97-65. Strasbourg aura subit l’adresse adverse, se sera pénalisée seul en étant pas en réussite offensivement et aura manqué d’intensité défensive.
Encore une fois, seul Rodrigue Beaubois aura été dans son match avec 17 points à 50% aux shoots. Golubovic avec 10 points et 9 rebonds aura aussi effectué un bon match. Dorénavant, place au championnat où il faudra vite revenir dans le groupe de tête pour retrouver la place qui est celle de ce club.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz SIG Basket Fan