Ce soir la SIG démarrait la phase retour du Last 32 de l’Eurocup. Avec 3 victoires en 3 matchs, il ne restait plus qu’à s’imposer à Jérusalem pour valider le ticket pour les huitièmes de finales. En face, les Isaréliens avaient la possibilité de se relancer en cas de succès, ce qui annonçait un match disputé.
Le match démarre timidement pour Strasbourg, qui voit Jérusalem faire preuve d’envie et d’efficacité. Il faut attendre 5 minutes de jeu pour voir le retour au tableau des Alsaciens, 11-11 à 5′. La fin du quart est totalement à l’avantage des hommes de Vincent Collet, qui bien en place défensivement et se montrant patients dans la construction offensive, prennent rapidement leurs distances, 13-25 à 10′. Le début du second quart recommence comme s’est terminé le précédent avec une équipe Alsacienne sérieuse et appliquée, 24-38 à 15′. Mais dans les 5 dernières minutes avant la pause, Strasbourg déjoue et voit l’adversaire du jour faire son retard. Après un cinglant 10-2, Jérusalem revient à 4 points à la pause, 34-40 à 20′.
Au retour des vestiaires, Strasbourg reste bien en place et garde son intensité défensive. Jérusalem ne parvient pas à contourner la défense Alsacienne et se voit distancer. Au moment de jouer le dernier QT, Strasbourg mène 48-58. Dans le dernier quart-temps, Jérusalem tente le tout pour le tout, pour ne pas être éliminé de la compétition. Le jeu est débridé et le score s’envole de part et d’autre. Strasbourg toujours aussi appliqué parvient à tenir son adversaire à distance. La SIG s’impose 69-79 et assure sa place pour les huitièmes de finale de l’Eurocup.
CREDIT PHOTO : Audrey Feltz – SIG BASKET FANS