Pour le compte de la 19ème journée de Proligue, Sélestat se déplace ce vendredi en Bourgogne pour y affronter Dijon. Avec dans son viseur les équipes de tête, le SAHB voudra revenir de ce voyage avec (au moins) un point dans la valise. Mais ce ne sera pas aisé face à l’actuel second du championnat.
L’adversaire Dijon est une équipe en forme de Proligue. Avec un revers lors des treize dernières rencontres de championnat, l’effectif bourguignon est très solide. Emmené par Pierrick Naudin, deuxième meilleur buteur du championnat, l’arrière-garde sélestadienne sera mise à rude épreuve. Avec 6,11 buts par match, l’arrière gauche est une des belles révélations de la saison. Il est très souvent assisté par la massif pivot Marc Poletti, qui tourne lui à 3,5 buts par matchs. Mais Dijon ne pourrait pas être si haut dans la ligue sans une grande défense et peut se reposer sur son portier Helal Wassim, cinquième gardien le plus performant du championnat. De plus, le club est la troisième défense du championnat. Ce ne sera donc pas simple pour les Alsaciens.
Les enjeux du match Depuis la reprise, Sélestat n’arrive pas à bonifier les bons résultats obtenus à domicile. En effet, les Violets n’ont pas encore réussi à enchaîner deux victoires consécutives. Néanmoins, porté par une attaque en forme, les hommes de Christophe Viennet pourraient bien embêter les dijonnais ce vendredi soir, et donc enfin signer un second succès consécutif en championnat en 2018. De plus, même si son adversaire possède actuellement six points d’avance au classement, s’imposer en Bourgogne permettrait d’effectuer un beau rapproché au classement. Surtout, cela mettrait la pression à Créteil qui n’aura pas la partie facile à domicile face à Billère. L’occasion peut-être de creuser un bel écart sur ses poursuivants directs…
Crédit photo : Cyril Gife