Après une trêve d’une semaine, la SIG Strasbourg retrouvait le championnat avec un choc sur le parquet de Boulogne-Levallois. Face à l’équipe dirigée par un certain Vincent Collet, les Strasbourgeois ont cédé dans le dernier quart-temps face au leader de l’Élite. Un sixième revers en championnat pour la SIG qui reste sur le podium du classement.
Basket Élite. J17. Boulogne-Levallois 85-80 SIG Strasbourg
29-16 | 15-23 | 15-22 | 26-19
Pour cette retrouvaille entre l’ancien manager strasbourgeois et la SIG, l’équipe coachée par Vincent Collet démarre très fort lors du premier quart-temps. Le duo Will Cummings (30 points, 37 d’évaluation) – Vincent Hunter (32 points, 42 d’évaluation) impose déjà son rythme. Les prémices de deux masterclass !
Les joueurs de Lassi Tuovi termineront mieux le second acte avec un jeu collectif retrouvé et une défense plus agressive. Les partenaires de Léopold Cavalière (6 points – 11 d’évaluation) et Yannis Morin (11 points – 13 d’évaluation) et reviennent aux vestiaires avec un retard de 6 points (44-38).
À lire également. Vidéo : la SIG Strasbourg déroule face à Limoges
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois restent sur leur dynamique et reviennent à hauteur des Franciliens. Les coéquipiers de DeAndre Lansdowne (16 points – 17 d’évaluation) parviennent même à reprendre les devants à la fin du troisième quart-temps (59-60). La tension monte d’un cran à l’amorce des dix dernières minutes.
Mais la SIG va subir la réussite à trois points de Will Cummings (5/6) et céder dans le money-time. Malgré une bonne prestation sur le parquet du leader, Strasbourg encaisse une sixième défaite en championnat et reste sur la troisième marche provisoire du classement.
Mercredi, les Alsaciens retrouveront la Basket Champions League et le Top 16 avec un déplacement à Vilnius (Lituanie).