Deux matchs en un weekend et autant de victoires pour la SIG Strasbourg. Face à Nanterre (7ème), les SIGmen se sont imposés dans une rencontre à fort enjeu pour la qualifications en Play-Offs.
À voir également : VIDÉO Élite. dans la tempête la SIG Strasbourg se redonne de l’air au Portel
Basket Elite. J14. SIG Strasbourg 80-67 Nanterre
21-14 | 16-20 | 23-16 | 21-17
À voir également : VIDÉO Élite. Les meilleurs moments de SIG Strasbourg – Nanterre
C’est la cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues, pour les joueurs de Lassi Tuovi. Les Strasbourgeois retrouve le top 5 du championnat (12 victoires – 8 défaites).
Dans une rencontre maitrisée de bout en bout par les Strasbourgeois, la grande satisfaction du jour se nomme Kameron Taylor (18 points – 4/5 à 3 points – 27 d’évaluation). Le joker médical prêté en janvier par le Maccabi Tel-Aviv, a sans doute réalisé sa meilleure prestation sous le maillot alsacien. Matt Mitchell (13 points – 16 d’évaluation) n’était pas en reste et confirme son excellente forme du moment.
Une trêve de près d’une dizaine jours s’offre à des Strasbourgeois qui ont enchaîné huit rencontres en trois semaines. Elle sera bénéfique pour soigner les blessures et favoriser la remise en forme de certains joueurs comme Yannis Morin ou Léo Cavalière. Si ce dernier était de retour face à Nanterre, l’ancien Palois était en isolement suite à un test positif au COVID-19.
À voir également : Vidéo. Quand Nicolas Lang atomisait le classico Limoges – Pau-Orthez