Que de regrets ! Face à Léo Westermann et ses compères monégasques, les Strasbourgeois sont passés proches de l’exploit mais craquent dans les ultimes instants de la prolongation.
À lire également : BCL. La SIG Strasbourg qualifiée pour les quarts
Élite. J24. AS Monaco 105-103 SIG Strasbourg (PR)
21-21 | 20-27 | 27-23 | 21-18 | 16-14
Seulement 48 heures après sa qualification pour les quarts de finale de la BCL, la SIG Strasbourg enchaînait avec un périlleux déplacement sur le parquet de l’AS Monaco. Toujours et encore sans certains cadres (Morin, Roberson, Bohacik) et devant faire face à une calendrier très dense, les Strasbourgeois n’ont eu aucun complexe sur le rocher monégasque.
Dominateurs en première période et solides au retour du vestiaire, les SIGmen se feront rattraper en toute fin de quatrième quart temps pour être poussés en prolongation (89-89).
Kameron Taylor (13 points – 20 d’évaluation), Matt Mitchell (20 points – 20 d’évaluation), Ike Udanoh (19 points – 20 d’évaluation) et DeAndre Lansdowne (15 points – 17 d’évaluation) ont constitué un quatuor de choc. Mais Monaco n’aura pas été en reste avec un trio composé de Dwayne Bacon (24 points – 21 d’évaluation), Alpha Diallo (18 points – 23 d’évaluation) et de Mike James (17 points – 22 d’évaluation) qui fera la différence en toute fin de prolongation.
Alors que la SIG compte cinq points d’avance à une minute du buzzer, la Boca Team va une nouvelle fois faire parler la poudre et l’expérience pour renverser le score. Les regrets seront énormes pour les joueurs de Lassi Tuovi qui avec une évaluation de 122 contre 114 pour les Monégasques, semblaient pourtant avoir les arguments pour réaliser LA performance de cette J24. La fraîcheur physique aura certainement été l’un des facteurs faisant pencher ce match en faveur de la Roca Team.
C’est la dixième défaite de la saison pour des Strasbourgeois qui reculent provisoirement à la 7ème place du classement. Il va falloir rapidement évacuer la frustration et récupérer des forces pour affronter ce samedi Chalons-Reims au Rhénus Sports (20h).