Hier avait lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France de Basket et suite à l’élimination du BC Gries Oberhoffen face à Boulogne, la SIG sera le seul représentant alsacien présent à ce stade de la compétition.
Une fois de plus, le tirage n’a pas été des plus cléments puisque les coéquipiers de Jérémy Leloup croiseront la route de la JL Bourg, cinquième de ProA actuellement. Strasbourg s’était même incliné là-bas en championnat dans une fin de match complètement folle. A noter que ce tour sera la seule opportunité de voir la SIG en Coupe de France cette saison au Rhénus puisque les quarts et demi-finales se joueront tel un « plateau » sur un week-end (samedi et dimanche, comme la Leaders Cup) et la finale comme à son habitude à Paris.
Mais les séniors de la SIG ne seront pas les seuls à disputer les huitièmes de finale puisque les Espoirs se sont brillamment qualifiés au Portel en l’emportant 78 à 65, et ce malgré avoir joué la veille face à Hyères Toulon. Les 23 points de Ludovic Beyhurst auront été précieux pour s’imposer dans le Nord.