Le Grand Prix de Saint Amarin a eut lieu ce dimanche 5 mars sur les pistes de la station du Markstein. Ce slalom compte pour le classement de la Coupe des Vosges, qui révèle parfois de grands skieurs, comme Thibaut Favrot, qui a participé ce samedi au slalom géant de Coupe du Monde à Kranjska Gora.
Chez les
U12 femmes, la haut-rhinoise Emma BRECHBIEHL (SCE ST AMARIN) s’impose au scratch en ayant réalisé le troisième temps en première manche. Deux munsteroises complètent le podium. Il s’agit de Marine BAUR (AN MUNSTER) qui termine à la seconde place à quatre dixièmes de la gagnante du jour. Enfin, Eugénie BLEU (AN MUNSTER) termine en troisième position à plus d’une seconde de la gagne.
En ce qui concerne les
U12 garçons, Ethan MESCLIER (SC BALLON) s’impose de justesse devant Thomas LIPPART (STE MARIE) pour seulement 13 centièmes. Après une décevante première manche, Grégoire COUVAL signe le second temps en deuxième manche, malheureusement insuffisant pour espérer mieux que sa jolie troisième place. C’est donc Célestin MABILLE (US VENTRON) qui s’impose en seconde manche après avoir été disqualifié en début de matinéé.
Encore une fois, les alsaciens trustent les podiums. Les U14 femmes ne nous feront pas mentir. Courte victoire de Lilou GODEL (SCS GUEBWILLER) qui remporte tout de même les deux manches du jour. Pas loin de la gagne aujourd’hui, la talentueuse Eglantine FONNE (SC BONHOMME) en termine à la deuxième place, pointant à trois dixièmes. Enfin une vosgienne s’immisce dans le trio de tête. La skieuse bressaude, Léane CLAUDEL ferme le podium, à néanmoins une seconde et demi de Lilou GODEL.
Enfin, chez les U14 garçons, les skieurs bas-rhinois n’ont rien laisser à leurs adversaires, comme souvent cette année. Le barrois Robin BOILEAU, avait déja crée un écart conséquent en première manche. Battu en deuxième manche, il s’adjuge tout de même une belle victoire aujourd’hui. Elie MAUDRY LOTH (SC HOHWALD), à la peine en première manche, il a su rebondir et remporter la seconde manche, pour finalement accuser un retard d’une seconde et demi. Le strasbourgeois Romain BERNAD (ASCH STBG) ferme le podium à un peu moins de deux secondes de l’excellent BOILEAU.
Dimanche prochain, le SC BONHOMME organisera son Grand Prix des Jeunes, à domicile, sur les pistes du Lac Blanc. (Article rédigé par Maxime Weibel)