Après les premières arrivées de Rosaire Malonga (meneur, ex-Montbrison) et Karolis Brusokas (pivot, ex-Sakia -Lituanie), Kaysersberg a récemment enregistré les signatures de l’ailier Colton Weisbrod en provenance de l’université des Lamar Cardinals (NCAA) et de David Acker, pivot qui a évolué à Pont-de-Chéruy, récemment promu en NM1.
Dans une division ou KB évoluera encore une fois comme un petit poucet, pas facile d’attirer des joueurs confirmés. Pourtant, Fabien Drago, coach des « Vignerons », pourra compter sur un effectif loin d’être dénué de tout talent. Avec les derniers apports, l’équipe prend en tout cas sa forme définitive.
Récemment recruté par le club Haut-Rhinois, Colton Weisbrod est un ailier « puissant et agressif », comme le confirme son nouveau coach. Il compilait plus de 14 points de moyenne et 8,9 rebonds durant sa dernière année au sein de son université. C’est un petit pari toutefois, il n’a pas joué la saison dernière pour se consacrer pleinement à ses études.
David Acker (27 ans, 2m04) affiche lui un côté plus sûr. Déjà passé par le club lors de la saison 2013-2014, il revient dans son Alsace natale après avoir emmené son ancienne équipe, Pont-de-Chéruy, en troisième division française.
Le début de saison est encore loin mais Fabien Drago pourra compter sur un effectif complet dès la reprise.
Crédit photo : KABCA